Skip to main content

Votre dernière consommation de drogue est la plus importante

test-secours
4 novembre 2022
consommation drogue

Pour déterminer vos chances de tromper les tests de dépistage, il serait important de déterminer à quand remonte votre dernière consommation et surtout arrêter immédiatement si ce n’est pas fait.

La plupart des tests de dépistage de drogues sont faits à partir d’échantillons d’urine. Les recherches et l’expérience démontrent qu’au-delà de quatre jours, il est souvent difficile de trouver des traces significatives dans l’urine. Par contre, sur les cheveux notamment, des traces peuvent être décelées jusqu’à 100 jours. Vous seriez avisé de vous assurer un nettoyage en profondeur avec le bon shampooing de vos cheveux et votre cuir chevelu.

Si vous devez passer un test, la première chose à faire est d’arrêter immédiatement votre consommation de drogues. Vous pouvez dès lors commencer à boire des quantités d’eau excessives et régulières à raison de plusieurs litres par jour.

Vous pouvez choisir la meilleure cure pour vous immédiatement et commencer dès la réception de votre kit de désintoxication. L’idéal est de toujours avoir un kit en mains afin de pouvoir réagir dès que votre test de dépistage est annoncé ou pressenti.

Les facteurs qui influencent le niveau d’intoxication

La durée de l’effet des drogues et de l’alcool sur l’organisme varie considérablement. Par exemple, l’euphorie provoquée par la cocaïne dure de 15 à 30 minutes, mais des traces détectables peuvent rester plus longtemps dans l’organisme. L’effet du LSD (diéthylamide de l’acide lysergique) dure de 6 à 12 heures. Les effets de l’alcool peuvent varier. Par exemple, il faut à un homme adulte jusqu’à 7 heures pour métaboliser l’alcool jusqu’à ce que son organisme retrouve un taux d’alcoolémie nul. Après la consommation, l’alcool peut être détecté dans l’haleine et dans le sang jusqu’à 24 heures, et dans l’urine jusqu’à 80 heures.

Les méthodes de dépistage varient en fonction de la durée pendant laquelle une substance reste dans l’organisme après que ses effets se sont dissipés. Les traces de certaines drogues ne subsistent que quelques jours, tandis que d’autres durent des mois.

Voici quelques facteurs qui déterminent la durée pendant laquelle une drogue reste dans le corps/système :

  • La quantité de la toxine utilisée
  • La fréquence d’utilisation
  • Votre niveau d’hydratation
  • Votre état de santé général
  • Votre IMC, i-e votre % de tissus adipeux
  • Votre activité physique
  • Les médicaments que vous prenez

Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en diminuant ou éliminant les toxines, en vous hydratant de façon excessive, en pratiquant des activités physiques cardios afin de suer au maximum et en évitant les gras pendant votre cure. Favorisez les légumes verts et les fruits.