Skip to main content

LA DÉTOXICATION RÉGULIÈRE : UNE BONNE HABITUDE À PRENDRE

test-secours
3 novembre 2022
désintoxication régulière

Avec notre mode de vie actuelle, nous sommes exposés chaque jour à des sources variées de toxines. Nul besoin de consommer des drogues pour être intoxiqué. Il suffit de manger des aliments transformés, de manger des aliments bourrés de pesticides, de la malbouffe et d’être exposé quotidiennement à des sources de plomb, de mercure et d’autres éléments chimiques qui nous empoisonnent petit à petit.

Avoir de saines habitudes de vie

Facile à dire de changer nos habitudes. Combien de fois essayons-nous d’adopter un nouveau mode vie pour oublier à la moindre tentation, nos bonnes résolutions? Et que dire de nos résolutions pour s’entraîner ou boire beaucoup d’eau. Nous sommes tous humains et maintenir le cap est parfois digne du parcours de combattant.

Avoir de saines habitudes de vie ne rime pas nécessairement avec sacrifices. Il faut trouver le juste équilibre et en prendre plaisir au point que ça devienne aussi naturel que respirer. Une bonne habitude se prend progressivement. À petit pas, petit geste, rien n’est laissé au hasard. Commençons par boire plus d’eau par jour. Il est dit qu’une mauvaise ou une bonne habitude prend 21 jours avant de devenir naturel. Essayez. En attendant, voici comment calculer la quantité d’eau à boire quotidiennement.

La recette pour établir votre quantité à boire quotidiennement :

-> Votre poids en livre divisé par deux.  Vous aurez ainsi le nombre d’onces à boire sans une journée!  Pour connaître la quantité en ml, faites le résultat x 30!  Ex. : Quelqu’un de 160 livres (160 divisé par 2=80 onces d’eau par jour). En millilitres, cela 2400 ml ou 2,4 litres.

Au-delà des saines habitudes : une cure à chaque saison

Même les plus disciplinés avec leurs saines habitudes de vie n’y échappent pas ; une bonne cure est bénéfique à tous points de vue. Les cures nettoient le corps et nous aident à libérer les toxines cumulées dans le foie principalement et d’autres organes filtreurs. Que dire des intestins qui tendent à maintenir nos toxines parfois pendant des jours.

À ce niveau, voici un autre conseil pour vous permettre de valider la durée de votre transit intestinal.

Avalez une cuillère à thé de graines de sésame blanc. Notez l'heure.

Surveillez ensuite vos selles pour noter le moment où vous apercevrez vos graines de sésame. Selon la durée, dites-vous que si votre transit a une durée de plus de 18 h ou moins de 6 h, il y a un signal d'alerte.

Si vous souhaitez des conseils plus approfondis, n’hésitez pas à communiquer avec nous.